Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine fait état de pertes nord-coréennes dans la région russe de Koursk
information fournie par Reuters 16/12/2024 à 11:55

Ukrainian soldiers train in the Sumy region near the Russian border

Ukrainian soldiers train in the Sumy region near the Russian border

Au moins 30 soldats nord-coréens combattant avec la Russie ont été tués ou blessés autour de plusieurs villages de la ligne de front dans la région russe de Koursk au cours du week-end, a annoncé lundi le service du renseignement militaire ukrainien dans un communiqué.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré samedi que Moscou avait commencé à mobiliser "un nombre notable" de troupes nord-coréennes afin de repousser les troupes ukrainiennes de la région de Koursk, où elles ont lancé une incursion en août dernier.

C'est la première fois que Kyiv fait état de pertes nord-coréennes de cette ampleur.

Le renseignement militaire ukrainien a précisé que les pertes ont été enregistrées à proximité des villages de Plekhovo, Vorojba et Martynovka.

Il n'a pas été possible de vérifier ces chiffres de manière indépendante.

La Russie n'a ni confirmé ni infirmé la présence de troupes nord-coréennes dans ses rangs.

"En raison des pertes, les groupes d'assaut sont reconstitués avec des renforts, en particulier de la 94e brigade de l'armée de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), afin de poursuivre les opérations de combat dans la région de Koursk", a dit l'agence ukrainienne.

Des responsables ukrainiens et sud-coréens ont précédemment fait savoir que plus de 10.000 soldats nord-coréens se trouvaient en Russie.

(Reportage Tom Balmforth ; version française Diana Mandia)

16 commentaires

  • 16 décembre 15:03

    Zelensky a encore besoin de sous ! Hélas, l’État français est ruiné, et nous aurons de plus en plus de mal à emprunter.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

  • Le siègede la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, le 11 ai 2022 à Doha ( AFP / KARIM JAAFAR )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:48 

    Voici cinq choses à savoir sur la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, qui a annoncé dimanche que cinq de ses journalistes avaient été tués par une frappe israélienne. L'armée israélienne a reconnu avoir visé le correspondant Anas al-Sharif, reporter de 28 ... Lire la suite

Pages les plus populaires